Liste des politiques actives
Nom | Type | Consentement utilisateur |
---|---|---|
CGU | Politique de site | Tous les utilisateurs |
Résumé
Vous trouverez ci dessous les CGU du site
Politique complète
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ - RGPD
Ostéopathie Transversale® s’engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels (RGPD) que nous collectons.
Qui sommes-nous ?
Par le biais de notre plateforme d’elearning Ostéopathie Transversale® accessible à l’adresse https://elearning.osteopathietransversale.fr/, dans le but d’enregistrer et gérer correctement votre ou vos inscriptions à nos formations, nous collectons les renseignements suivants :
- Nom, Prénom, Adresse postale
- Adresse électronique (identifiant)
- Métier
- Vos réponses aux formulaires à chaud et à X mois après formation(s)
- Journal des actions à la plateforme (connexion, toute autre action)
Formulaires et interactivité:
Vos renseignements personnels sont collectés sur notre plateforme par le biais de formulaires (création de votre compte, inscription à nos formations).
Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
- Gérer les inscriptions aux formations Ostéopathie Transversale® (inscription, feuilles d’émargement, attestations individuelles de formation)
- Atteindre les requis pour notre certification Qualiopi (réponses aux formulaires à chaud et à X mois après formation(s))
- En cas de souci, vérification des connexions de votre compte utilisateur (journal d’activité).
Cookies
Comme presque tous les sites Web, notre plateforme Web utilise des cookies pour contribuer à vous offrir le meilleur environnement possible.
Qu’est-ce qu’un cookie ?
Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont placés sur votre ordinateur ou votre téléphone mobile lorsque vous parcourez des sites Web.
Pourquoi notre plateforme utilise-t-il des cookies ?
Nous utilisons des cookies pour vous fournir une expérience utilisateur optimale et adaptée à vos préférences personnelles. En utilisant les cookies, nous vous évitons de ressaisir les mêmes informations à chaque fois que vous visitez la plateforme. Les cookies sont également utilisés pour optimiser la performance du site internet et le site mobile. A titre d’exemple, ils facilitent votre navigation et vous aident à trouver un contenu spécifique plus rapidement.
Les cookies générés expirent à chaque fin de session.
Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la déconnexion volontaire ou automatique de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion. La durée de vie d’un cookie de connexion est d’une journée. Il n’y a pas de mode « se souvenir de moi » au sein de notre plateforme. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
Désactivation des cookies
Vous pouvez généralement désactiver les cookies en ajustant les paramètres de votre navigateur pour qu’il arrête d’accepter les cookies. Néanmoins, cela risque de limiter la fonctionnalité de notre plateforme Web car les cookies sont un composant standard de la plupart des sites Web modernes.
Durées de stockage de vos données
Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre plateforme, nous stockons les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment en cliquant sur leur nom/prénom. Les gestionnaires du logiciel peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez un compte sur notre plateforme, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Transmission de vos données personnelles
Nous ne partageons pas vos données personnelles. Celle-ci restent au sein d’Ostéopathie Transversale®.
Le seul cas où cela pourrait ne pas être le cas serait par injonction légale d’un Tribunal, en cas de litige ou conflit. Vous seriez dans ce cas prévenu.
Droit d’opposition et de retrait
Si vous avez un compte, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité. Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.
Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter :
- En nous adressant une demande à l’adresse hello@osteopathie-transversale.fr
- En nous envoyant un courrier à l’adresse suivante:
- Ostéopathie Transversale®
- 3, rue des Cordiers
- 59400 Cambrai
Droit d’accès
Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant. L’exercice de ce droit se fera via :
- Via notre adresse email contact@osteopathie-transversale.fr
- En nous adressant une demande à l’adresse postale
- Ostéopathie Transversale®
- 3, rue des Cordiers
- 59400 Cambrai
Sécurité
Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :
- Gestion des accès – personne autorisée
- Gestion des accès – personne concernée
- Logiciel de surveillance du réseau
- Sauvegarde informatique
- Identifiant / mot de passe
- Pare-feu (Firewalls)
Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.
Législation
Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives françaises.
E-mail : hello@osteopathie-transversale.fr